En mai, on souligne au Québec le Mois de l’arbre et des forêts. De nombreuses activités valorisant l’arbre, les forêts et leurs bienfaits ont lieu un peu partout à travers la province au cours de ce mois. Exceptionnellement, il n’y aura pas de distribution d’arbres aux citoyens cette année vu le contexte actuel où les rassemblements sont proscrits et la distanciation sociale requise. Nous vous invitons néanmoins à suivre nos publications Facebook et nos capsules éducatives YouTube pour y découvrir une foule d’informations utiles et intéressantes sur les arbres et nos forêts.

boutonMAF.jpg

IMPORTANT : C’est avec regret que nous annonçons l’annulation de la distribution des plants qui était prévue dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts. Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs qui est l'initiateur de cet événement a dû prendre une décision face à la pandémie mondiale de la COVID-19 qui sévit actuellement. 

24 avril 2020

le temps pour compléter le formulaire est expiré

Depuis 1980, la distribution a permis la mise en terre de 5 218 416 plants au bénéfice de toute la collectivité québécoise.

Des outils :                                                             

Des conseils :                                                         

Mois de l'arbre et des forêts

L'édition 2020, de la distribution de plants dans le cadre du Mois de l'arbre et des forêts aura permis la mise en terre d'un peu plus de 125 000 plants par 191 organismes, écoles ou municipalités.

 

 

 

 

   

 

 

Il est maintenant temps d'initier des projets de plantation et de distribution de plants pour le printemps 2020. Ces plants sont destinés en priorité à des organismes à but non lucratif, aux écoles et aux municipalités afin de réaliser des actions concrètes d’éducation avec la communauté dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts en mai prochain.

 

Nous acceptons les demandes pour les régions de 06-Montréal, 13-Laval, 15-Laurentides et 16-Montérégie.Il important de souligner que ces plants nous sont offerts gratuitement par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

Vous avez jusqu'au 10 avril 2020 pour compléter votre demande. Cette année, les plants seront livrés dans la semaine du 11 mai 2020. Cet élément est à considérer puisque l'on vous demande de planter les arbres le plus tôt possible après leur arrivée.

Pour que votre projet soit accepté, il doit répondre aux objectifs suivants :

  • Sensibiliser la population à l'importance et au respect de l'arbre et des forêts;

  • Permettre à la population d'acquérir des connaissances sur l'arbre et les soins qu'il nécessite;

  • Inciter la population à poser des gestes concrets de conservation et d'amélioration de son environnement.

 

Lettre d'information                             Protocole d'entente

Affiche (format 8.5 x 11)                        Affiche (format 11 x 17)

Chaque sac contient 50 plants.